Je sais qu'il y a déjà eu quelques discussions concernant ce problème, mais j'ai pensé qu'il serait utile de publier mes conclusions sur le sujet séparément.
Mon '06 a allumé les voyants SLIP, VDC OFF et BRAKE vendredi après avoir simplement démarré le véhicule. Les plaquettes de frein et le niveau de liquide sont tous corrects et le frein de stationnement fonctionne également correctement.
J'ai scanné le véhicule à l'aide d'un Snap-On Solus Pro et j'ai reçu un C1142 (Dysfonctionnement du capteur de pression de freinage) de l'ECU ABS. J'ai pu récupérer la procédure de diagnostic Nissan et le schéma de câblage pour ce code. Le code d'erreur ne fait pas de distinction entre les capteurs de pression avant et arrière, tous deux situés au bas du maître-cylindre. Selon la procédure de diagnostic, j'ai vérifié la continuité du faisceau entre le connecteur du capteur et l'ECU ABS. Les 6 fils ont lu 0,3 ohms (bon). J'ai vérifié la tension de source sur la broche 3 de chaque connecteur de capteur et j'ai lu 5,0 V (bon). Le fil de masse, broche 1 de chaque connecteur de capteur, avait une continuité (10 ohms) à la masse du châssis. Enfin, j'ai sondé chaque fil de signal du connecteur du capteur, broche 2, et j'ai lu une tension entre 0 et 5 volts (elle varie en fonction de la force avec laquelle vous appuyez sur la pédale de frein).
Enfin, j'ai récupéré la liste de données de l'ECU ABS afin de pouvoir lire la pression sur l'outil de numérisation. Les deux capteurs lisaient des pressions identiques lorsque la pédale était enfoncée (~700 psi avec le moteur éteint). Nissan dit simplement que vous devriez voir une lecture positive lorsqu'elle est enfoncée et 0 lorsqu'elle ne l'est pas. Cela correspond à mes lectures.
Toutes ces conclusions, selon Nissan, valident que les capteurs sont bons et que le câblage entre les capteurs et l'ECU ABS est correct. Cela indique également un éventuel problème avec l'ECU ABS.
Cependant, un coup de fil rapide à un ami chez un concessionnaire Nissan local (technicien Nissan depuis 20 ans) a révélé que les capteurs sont défectueux. Il a dit que ma procédure de diagnostic et mes conclusions étaient correctes. D'après son expérience avec les Titans et les Armadas, les capteurs sont la cause première du problème, et le remplacement des deux capteurs le corrige définitivement. Il a dit qu'il n'y avait pas de bonne raison à cela, car les lectures sont toutes correctes. Les informations concernant la plage du capteur ne sont pas répertoriées dans la documentation de service de Nissan. Les capteurs peuvent donner une lecture, mais cela ne signifie pas qu'ils sont valides en ce qui concerne l'ECU ABS.
La référence des capteurs est 47240-7S000 et est disponible séparément du maître-cylindre. Ils sont simples à remplacer et peuvent être purgés localement (au niveau du capteur) sans purger l'ensemble du système. Ils coûtent environ 170 $.
J'espère que cela vous aidera.
P.S. Sans rapport avec C1142 mais bon à savoir : les capteurs de rappel tombent également en panne et vous devez remplacer l'ensemble du rappel.
ToyHauler
Mon '06 a allumé les voyants SLIP, VDC OFF et BRAKE vendredi après avoir simplement démarré le véhicule. Les plaquettes de frein et le niveau de liquide sont tous corrects et le frein de stationnement fonctionne également correctement.
J'ai scanné le véhicule à l'aide d'un Snap-On Solus Pro et j'ai reçu un C1142 (Dysfonctionnement du capteur de pression de freinage) de l'ECU ABS. J'ai pu récupérer la procédure de diagnostic Nissan et le schéma de câblage pour ce code. Le code d'erreur ne fait pas de distinction entre les capteurs de pression avant et arrière, tous deux situés au bas du maître-cylindre. Selon la procédure de diagnostic, j'ai vérifié la continuité du faisceau entre le connecteur du capteur et l'ECU ABS. Les 6 fils ont lu 0,3 ohms (bon). J'ai vérifié la tension de source sur la broche 3 de chaque connecteur de capteur et j'ai lu 5,0 V (bon). Le fil de masse, broche 1 de chaque connecteur de capteur, avait une continuité (10 ohms) à la masse du châssis. Enfin, j'ai sondé chaque fil de signal du connecteur du capteur, broche 2, et j'ai lu une tension entre 0 et 5 volts (elle varie en fonction de la force avec laquelle vous appuyez sur la pédale de frein).
Enfin, j'ai récupéré la liste de données de l'ECU ABS afin de pouvoir lire la pression sur l'outil de numérisation. Les deux capteurs lisaient des pressions identiques lorsque la pédale était enfoncée (~700 psi avec le moteur éteint). Nissan dit simplement que vous devriez voir une lecture positive lorsqu'elle est enfoncée et 0 lorsqu'elle ne l'est pas. Cela correspond à mes lectures.
Toutes ces conclusions, selon Nissan, valident que les capteurs sont bons et que le câblage entre les capteurs et l'ECU ABS est correct. Cela indique également un éventuel problème avec l'ECU ABS.
Cependant, un coup de fil rapide à un ami chez un concessionnaire Nissan local (technicien Nissan depuis 20 ans) a révélé que les capteurs sont défectueux. Il a dit que ma procédure de diagnostic et mes conclusions étaient correctes. D'après son expérience avec les Titans et les Armadas, les capteurs sont la cause première du problème, et le remplacement des deux capteurs le corrige définitivement. Il a dit qu'il n'y avait pas de bonne raison à cela, car les lectures sont toutes correctes. Les informations concernant la plage du capteur ne sont pas répertoriées dans la documentation de service de Nissan. Les capteurs peuvent donner une lecture, mais cela ne signifie pas qu'ils sont valides en ce qui concerne l'ECU ABS.
La référence des capteurs est 47240-7S000 et est disponible séparément du maître-cylindre. Ils sont simples à remplacer et peuvent être purgés localement (au niveau du capteur) sans purger l'ensemble du système. Ils coûtent environ 170 $.
J'espère que cela vous aidera.
P.S. Sans rapport avec C1142 mais bon à savoir : les capteurs de rappel tombent également en panne et vous devez remplacer l'ensemble du rappel.
ToyHauler