Nissan Armada & Infiniti QX56 Forums banner
Status
Not open for further replies.

voyant d'airbag clignotant

533K views 322 replies 189 participants last post by  Intubator  
#1 · (Edited by Moderator)
Comme certains d'entre vous sont de nouveaux propriétaires, j'ai pensé vous éviter un aller-retour chez le concessionnaire une fois que vous commencerez à modifier vos Armada. Je ne sais pas ce qui a déclenché cela (à part le démontage de choses), mais à un moment donné, vous finirez probablement avec un voyant de capteur d'airbag clignotant. Voici comment le réinitialiser vous-même.

1. Tournez la clé de la position arrêt à la position marche.

2. Observez attentivement le voyant de l'airbag. Il restera allumé pendant quelques secondes, puis dès qu'il s'éteindra (le début du clignotement), coupez immédiatement le contact.

3. Comptez jusqu'à 5 (1 Mississippi, 2 Mississippi . . . .)

4. Répétez les étapes 1 à 3 deux fois de plus jusqu'à ce que vous ayez effectué le cycle trois fois.

5. Maintenant, mettez la clé en marche et regardez le voyant. Il commencera à clignoter d'une manière différente, plus lente. C'est le mode diagnostic. Vous pouvez l'observer pendant un petit moment, pas de précipitation.

6. Maintenant, coupez de nouveau le contact, comptez jusqu'à 5 comme à l'étape 3, et remettez-le en marche. Si la procédure a fonctionné, le voyant de l'airbag ne clignotera pas.

#2 ·
llajumpvid,
Tu as égayé ma journée. Merci d'avoir posté ça.
J'étais énervé depuis ce matin, quand j'ai retiré le couvercle du tableau de bord pour accéder à la radio. Je l'ai juste retiré, puis je l'ai remis en place.
Ensuite, le voyant d'airbag a commencé à clignoter lorsque j'ai démarré la voiture.
J'ai suivi exactement ce que tu as écrit et le voyant a cessé de clignoter !
J'appréhendais toute la journée d'aller chez le concessionnaire pour le faire réparer.
Merci !

Save
#4 ·
Merci encore llajumpvid,
J'ai sorti mon siège conducteur aujourd'hui pour faire passer des fils et le voyant d'airbag a recommencé à clignoter. Mais cette fois, pas de soucis.
Je savais quoi faire.

Save
#5 ·
Ok, j'ai essayé ça et ça n'a pas marché pour moi. Je suis sûr que c'est quelque chose que je fais de mal. Maintenant, quand vous dites de mettre la clé, dois-je mettre le contact à fond ou juste assez pour allumer tous les voyants d'avertissement ? Y a-t-il de petits détails auxquels je dois faire attention ? Mec, je ferais mieux de vérifier pour m'assurer qu'il a bien été rebranché après que le garage ait fini d'installer mon DVD. Où puis-je trouver des informations pour voir s'il a bien été rebranché ?
Merci

#6 ·
Il suffit de l'allumer, ne pas le démarrer. Si le voyant de l'airbag passager est allumé alors que personne n'est assis sur le siège, vous devriez être branché, à moins qu'ils n'aient démonté quelque chose sous le siège.

Save
#7 ·
300zx

Salut, j'ai récemment acheté une 300ZX de 93 et je sais que c'est un forum Armada, mais mon voyant d'airbag clignotait et je l'ai d'abord amené chez le concessionnaire, et ils m'ont demandé 1200 $ pour un nouveau contrôleur d'airbag. Inutile de dire que je ne les ai pas laissés le réparer, et maintenant que j'ai récupéré la voiture, le voyant clignote plus lentement dans ce "mode diagnostic" dont vous parliez, donc je ne sais pas par où commencer cette méthode que vous avez. J'aimerais l'essayer, faites-le moi savoir, merci

#227 ·
fraude du voyant airbag

Salut, j'ai récemment acheté une 300ZX 93 et je sais que c'est un forum Armada, mais mon voyant airbag clignotait et je l'ai d'abord amené chez le concessionnaire, et ils m'ont demandé 1200 $ pour un nouveau contrôleur d'airbag. Inutile de dire que je ne les ai pas laissés le réparer, et maintenant que j'ai récupéré la voiture, le voyant clignote plus lentement dans ce "mode diagnostic" dont vous parliez, donc je ne sais pas par où commencer cette méthode que vous avez. J'aimerais essayer, faites-le moi savoir, merci
Que cela vous serve de leçon sur les concessionnaires Nissan, dont beaucoup sont complètement sans scrupules. Ne donnez pas d'affaires à ces vipères. Trouvez un bon mécanicien local dans un atelier indépendant.

Oh oui, n'oublions pas non plus les problèmes d'ABS et l'arnaque du "vous avez besoin d'un nouveau servofrein" que la plupart de ces concessionnaires font.

#8 ·
Essayez de faire une recherche sur freshalloy.com, c'est un bon forum Nissan. Quelqu'un pourra peut-être vous aider là-bas. Vous pouvez essayer de voir s'il y a un livre Chilton dans le magasin de pièces automobiles local et voir s'il y a une section sur les airbags, vous pourrez peut-être déchiffrer le code qui clignote.

Save
#9 ·
le problème d'airbag est résolu

Merci les gars, j'ai fait ce que vous avez dit (allumer et éteindre l'interrupteur) et ça a marché, ça m'a fait gagner du temps et de l'argent

#146 ·
Sur une 300zx de 1993, vous devez faire l'ancienne astuce de la porte. Cependant, cela ne fonctionne apparemment pas sur les modèles 1994-96.

http://www.300zxclub.com/showthread.php?t=53290&highlight=airbag

1) Ouvrez la porte côté conducteur.
2) Mettez la clé dans le contact et tournez-la sur ON (mais ne démarrez pas le véhicule)
3) Dans les 7 secondes suivant le passage de la clé sur ON, appuyez sur le bouton de l'interrupteur de la porte conducteur au moins 5 fois.
4) Le voyant d'airbag doit s'allumer en continu... attendez au moins 7 secondes, et il devrait commencer à clignoter selon un schéma de 3 secondes, 2 secondes marche/arrêt.
5) Mettez le contact sur OFF et retirez la clé.
6) Démarrez le véhicule et attendez que le voyant d'airbag s'éteigne pour vérifier que cela a fonctionné.
A fonctionné pour notre armada '06. Il a commencé à clignoter ce matin après que ma femme l'ait conduit. Qu'est-ce qui a causé l'allumage du voyant d'avertissement ? Merci pour le post. Le stress et la colère se sont installés à l'idée d'aller au service Nissan.

#12 ·
LONNIE !
Salut, merci pour le CONSEIL.... :urock:
Une question.....Si la lumière est allumée et que personne n'est assis sur le siège passager, alors je suis tranquille ? Y a-t-il un capteur ou quelque chose comme ça ?
Donc, la lumière ne devrait PAS être allumée quand quelqu'un est assis sur le siège passager....correct ?

Save
#13 ·
Trois questions ! La réponse est oui à toutes.

Save
#14 ·
OH...donc tu n'es PAS seulement un modérateur...tu es un PUTAIN DE COMÉDIEN ! :teeth: Merci. ;)

Save
#16 ·
Je vais essayer de déconnecter ça moi-même... il devrait y avoir une prise sous le siège du conducteur pour contrôler ça... mais encore une fois, je ne veux pas déclencher un autre voyant ?? Quelqu'un a-t-il des idées, à part porter la ceinture ?

#17 ·
On dirait que votre concessionnaire cherche des moyens de facturer Nissan pour les travaux de garantie. Je parie qu'ils avaient débranché le voyant de l'airbag passager et que c'est ce qui a déclenché le voyant du tableau de bord.

Si vous déconnectez un capteur, je suppose que vous aurez toujours un voyant d'airbag clignotant... vous feriez probablement mieux de simplement mettre un morceau de ruban adhésif sur le voyant si cela vous dérange autant.

Save
#18 ·
llajump,
tu es un homme. Merci beaucoup.

J'ai installé mon DVD aujourd'hui, et c'est la deuxième fois que cette lumière clignote et me rend fou, lol.

La dernière fois, c'était un voyage chez le concessionnaire, et il a fallu commander le capteur, bla, bla, bla, une épreuve de 3 jours.

Juste une question : comment diable as-tu trouvé ça ?? J'espère que mon airbag fonctionne toujours lol.

Encore une question : Comment désactiver le gars de la ceinture de sécurité ?? Des idées ??

#19 ·
J'ai le manuel d'entretien d'usine et je l'ai consulté. Pour le gars de la ceinture de sécurité....attachez votre ceinture....désolé, je sais que ce n'est pas la réponse que vous vouliez, mais il n'y a pas d'option pour l'éteindre. Mettez peut-être un morceau de ruban adhésif isolant dessus depuis l'arrière du tableau de bord. Si vous débranchez le fil ou l'ampoule, je suppose que vous activerez le voyant d'avertissement.

Save
#21 ·
Merci pour l'info. Cela m'est arrivé aujourd'hui et je comptais l'apporter au concessionnaire demain, c'était vraiment ennuyeux... Puis, quand j'ai lu ce post, je suis allé à mon camion et j'ai essayé... ça a marché !!! MERCI BEAUCOUP !!! :D

#23 ·
Mon concessionnaire m'a dit que le voyant d'avertissement de l'airbag s'allume lorsque les clés sont laissées dans le contact lorsque vous débranchez ou ajoutez des appareils audio ou vidéo (radio, lecteur DVD, radio satellite, etc.).

Cela m'a semblé un peu louche, mais c'est arrivé deux fois. J'ai payé 75 $ pour réinitialiser l'ordinateur la première fois parce que nous avions une source extérieure qui a installé le lecteur DVD. La deuxième fois, c'était lorsqu'ils ont remplacé ma radio (les aigus s'estompaient), ils ne m'ont donc rien facturé.

Si j'avais vu cela avant, je n'aurais jamais payé ces stupides 75 $ !!!

Save
#25 ·
Merci pour l'info :)

Ma lumière a commencé à clignoter sans raison apparente ce matin. Je n'ai pas récemment installé de matériel ni modifié quoi que ce soit. Oh eh bien... espérons que mes airbags fonctionneront toujours quand ils sont censés le faire :cool:

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.